Météo en cartographie

Lumières obligatoires

Vêtements de vélo

 

Est-ce que c’est possible d’être confortable à vélo sans être obligé de porter un cuissard?

 

Pour ma part, je ne porte pas de cuissard. Pourquoi? Je ne suis pas fervent du moulage. Désolé pour les dames mais je préfère garder le tout pour ma douce moitié. Sachant que le cuissard moule bien les fesses, je préfère le shirt avec le cousinage. Car ce n’est pas tant le cuissard, mais bien le cousinage du chamois qui fait toute la différence. Celui-ci évite que le fessier soit appuyé sur une selle trop dure ce qui, après quelques heures, vous couperait la circulation sanguine et pourrait provoquer de la fatigue et de la douleur. Dans les boutiques spécialisées et les magasins de sport, on trouve des shorts, des bermudas et même des jupes-culottes dotées de chamois. Vous pouvez aussi porter un cuissard plus long, qui va jusqu’à mi-cuisse et qui vous permettra de garder une certaine discrétion.

 

Vous pouvez retrouver
le Bermuda Louis Garneau Cyclo pour homme :

Chez La cordée au prix de 49,99$
(Beaucoup moins cher que les cuissards et sans oublier qu’ils sont souvent en spéciaux pour la somme de 34,99$)

http://www.lacordee.com/fre/product/bermuda-louis-garneau-cyclo-hommes-/49467

Pour les vêtements de femme,
je conseil fortement les vêtements KSL.

 

Qui est KSL?

 

KSL, c’est avant tout le rêve de Katy St-Laurent, ex-cycliste professionnelle. Fondée en 2007, KSL est une entreprise canadienne de vêtements de sport pour femmes dont tous les produits sont entièrement fabriqués au Canada. KSL fabrique des vêtements de sport et de voyage pour femmes à la fois performants et élégants pour motiver celles-ci à s'adonner davantage à la pratique sportive afin qu'elles aient l'énergie nécessaire pour aller au bout de leurs rêves.

 

Pour trouver un point de vente, je vous invite à consulter le lien ci-dessous.

http://www.kslsport.com/points_de_vente.html

 

En terminant, dans le passé j’ai fait plusieurs milliers de kilomètres sans avoir de cousinage mais aujourd’hui, je recommande sans hésitation de porter un cousinage lors de randonnée à vélo. Le choix est simple! Je préfère le confort avant tout.